''Trilogy'', l'album de la semaine !!!

Toute cette semaine, Générations vous a fait découvrir le 1er album de The Weeknd "Trilogy" dans l'émission "En Mode Brand New" avec Franky ...

The Weeknd, de son vrai nom Abel Tesfaye, est un chanteur canadien d’origine éthiopienne. Le talent de ce jeune chanteur de 22 ans a été révélé par internet.

Pour la petite histoire : début Mars 2011, le rappeur canadien Drake envoie sur Twitter un simple message avec quelques paroles d’un morceau nommé "Wicked Games" ainsi qu’un lien menant à son écoute intégrale sur son propre blog. Le titre est accompagné d’un nom : The Weeknd. La chanson connaît un réel succès, et est écoutée des millions de fois sur le net.
Le titre fait le tour d'internet en quelques jours. Un engouement qui pousse l’énigmatique artiste à publier sur Youtube trois autres morceaux quelques semaines plus tard. A ce moment, celui-ci refuse de donner sa réelle identité. Son visage restera inconnu pendant un certains temps. Une stratégie destinée à faire monter un buzz qui explose le 21 Mars 2011 quand il met en téléchargement gratuit sur son site "House of balloons", 1er volet auto-produit d’une trilogie de mixtapes.

Nouvelle preuve de ce succès grandissant : le 1er concert de The Weeknd donné au "Mod Club" de Toronto le 24 Juillet 2011 ! Toutes les places sont vendues en moins de deux heures et le jour du show, plus de 600 personnes reprennent les paroles de ses chansons qu’ils connaissent par cœur. Les représentants de différents labels présents dans la salle, espèrent faire signer ce nouvel artiste mais The Weeknd refuse toute négociation de contrat, toute interview et continue de poster gratuitement sa musique sur internet.

Il montera quelques jours plus tard sur l’énorme scène du "OVO Festival" de Toronto, avec entre autres Lil Wayne & Nas, et cette fois devant une foule de plusieurs milliers de personnes.

Un succès qui le pousse à sortir sa 2ème mixtape, "Thursday", mise en ligne le 18 Août 2011 sur son site.
Le 3ème et dernier volet, "Echoes of Silence", sortira à l’automne de la même année.

Cette trilogie fera l’objet de la sortie de son 1er album intitulé tout simplement "Trilogy", dans les bacs depuis le 13.11.12 via le label XO chez Universal Republic.



Pas de nouveauté pour les fans, le chanteur ne fait qu’offrir une compilation de ses précédentes mixtapes dans cet album. On y remarque cependant la présence de trois nouveaux titres inédits : "Twenty Eight", "Valerie" et "Till Dawn (Here Comes The Sun)"

D.D est le titre d’une étonnante reprise du mythique tube "Dirty Diana" de Michael Jackson : une des surprises de l’album.
The Weeknd offre une nouvelle tournure à cette chanson, abordée de manière moins brutale. Montréal est la 2ème surprise de l’abum, l’artiste reprend en partie "Laisse tomber les filles" de France Gall. A noter aussi les très bons "The Morning", "The Zone", "The Knowing" ou "Rolling Stone"...

TRACKLISTING :

House of Balloons
 
01. “High for This”
02. “What You Need”
03. “House of Balloons”/”Glass Table Girls”
04. “The Morning”
05. “Wicked Games”
06. “The Party & The After Party”
07. “Coming Down”
08. “Loft Music”
09. “The Knowing”
10. “Twenty Eight”
 
Thursday
 
01. “Lonely Star”
02. “Life of the Party”
03. “Thursday”
04. “The Zone” (feat. Drake)
05. “The Birds, Pt. 1″
06. “The Birds, Pt. 2″
07. “Gone”
08. “Rolling Stone”
09. “Heaven or Las Vegas”
10. “Valerie”
 
Echoes of Silence
 
01. “D.D.”
02. “Montreal”
03. “Outside”
04. “XO”/”The Host”
05. “Initiation”
06. “Same Old Song” (feat. Juicy J)
07. “The Fall”
08. “Next”
09. “Echoes of Silence”
10. “Till Dawn (Here Comes the Sun)”

L’album fait son entrée à la 4ème place du Billboard Top 200 aux U.S, un bon résultat dont la majorité des titres de l’album étaient déjà connue du grand public.


Qu’en avez-vous pensé ? Votre avis nous intéresse !

 

.