Cardi B est la première rappeuse plusieurs fois certifiée diamant

Cardi B est la première rappeuse plusieurs fois certifiée diamant

Elle entre dans un cercle très fermé.


Cardi B entre chaque jour un peu plus dans l'histoire. Une semaine après avoir reçu une autre nomination aux Grammy, la Recording Industry Association of America a annoncé lundi que l'interprète de "WAP" est devenue la première femme MC à être certifiée diamant à plusieurs reprises. En effet, sa collaboration avec Maroon 5 "Girls Like You" qui date de 2018 a dépassé les 10 millions de ventes sur le marché américain, ce qui signifie qu'elle est certifiée diamant par la RIAA. Bardi avait déjà décroché le diamant avec son titre de 2017 "Bodak Black".

"Wow, j'ai obtenu deux disques de diamant ! Merci beaucoup @maroon5 de m'avoir inclus dans ce titre. C'est la chanson que je chante à ma fille quand elle me demande de chanter. Je suis éternellement reconnaissante !"

Avec deux certifications diamant, Cardi rentre dans un cercle très fermé puisqu’elle est à égalité avec Lady Gaga alors que Katy Perry en compte trois. C'est donc une rareté et elle peut s'enorgueillir de cette belle réussite.

Son armoire à trophées pourrait continuer à se remplir puisque Cardi B est en lice pour les Grammy dans la catégorie meilleure performance rap avec "Up". Si elle venait à être couronnée, ce serait son deuxième Grammy après sa victoire pour le meilleur album de rap en 2019 pour "Invasion of Privacy".