Dr. Dre prépare-t-il un nouvel album ?

Dr. Dre prépare-t-il un nouvel album ?

Ce serait la meilleure nouvelle de l'été...

On le sait, "Detox" est le plus grand serpent de mer du rap game mondial. Maintes fois annoncé, maintes fois repoussé, cet album de Dr. Dre est devenu un mythe et on ne sait toujours pas s'il verra le jour. Mais notre bon docteur a-t-il arrêté la musique pour autant ? Pas sûr. Ces derniers temps, les indices se multiplient sur son travail en studio. Alors, on se reprend à rêver et la question nous brûle les lèvres : Dr. Dre préparerait-il un nouvel album ? Ce serait tout simplement énorme, n'ayons pas peur des mots, surtout que, accrochez-vous bien, on parlerait carrément de "Detox" !

En effet, l'ancien de NWA a invité Diamond D de DITC et Xzibit en studio pour une séance d'écoute de deux heures ce qui n'a fait que renforcer les rumeurs de plus en plus insistantes sur une future sortie d'un opus de Dre. En tout cas, selon les médias américains, tous les signes semblent là.

Evidemment, cela ne suffit pas. Rassurez-vous, il y a d'autres indices. Dre aurait réussi à faire ce qui s'apparente clairement à un tracklisting et s'est fait un devoir de partager son travail avec des légendes du hip-hop. Il a notamment invité Grandmaster Flash pour une session d'écoute puis Diamond D et Xzibit donc. La théorie qui circule aux Etats-Unis est que Dre utilise ses amis comme "tests". En effet, ceux-ci partagent leur expérience sur les réseaux sociaux et Dr. Dre utilise ensuite les commentaires et réactions pour affiner et façonner encore un peu plus sa musique.

Grandmaster Flash a carrément dit que la musique de Dre '"pourrait changer le game" tandis que de très grands noms du rap ont réagi à la publication de Diamond D.

Si on ajoute en plus qu'Eminem est récemment passé dans les studios de son mentor, il est vrai que cela fait beaucoup d'indices qui vont dans le bon sens.

Après, on n'a rien entendu et aucune annonce officielle n'a été faite. Ne nous emballons pas trop donc, au risque d'être déçu une nouvelle fois...