Saweetie : son hommage appuyé à 2Pac

Saweetie : son hommage appuyé à 2Pac

Pac est sa plus grande source d'inspiration.

Saweetie est née à Los Angeles dans les années 90. Il est donc presque logique que ses premiers souvenirs du hip-hop impliquent 2Pac. Dans une vidéo dans laquelle elle revient sur sa couverture du dernier magazine Complex, elle explique poutquoi la légende de Death Row est sa plus grande source d'inspiration.

"J'ai l'impression que cela change vraiment la perspective "plus grand rappeur de tous les temps". Mais parce que je suis fille qui réagit en fonction de ses humeurs, je dirais que 2Pac me donne de l'inspiration."

La chanteuse a ensuite expliqué que ses parents écoutaient beaucoup Pac à la maison et que cela l'aidait à être bien dans sa peau.

"Ma mère, mon père le jouait presque tous les jours, matin, midi et soir. Et ce que j'appréciais, c'est qu'il aimait vraiment les femmes et vous rendez fière d'être une femme noire. Il nous a rendu fier de notre peau. Et je pense que des gens comme ça sont vraiment importants, surtout pour un peuple qui est constamment opprimé par des injustices. Il vous fait sentir que si c'est difficile certaines fois, plus tard, ça ira mieux."

Ce n'est pas la première fois que Saweetie parle de Tupac en termes élogieux. Il u a plus d'un an déjà, dans une autre interview, elle avait tenu des propos similaires. Elle disait notamment que son album "Pretty B.I.T.C.H. Music" s'inspirait beaucoup de "la légende Tupac".