Kanye West traverse une période compliquée. Et cela impacte évidemment sa carrière musicale. Son album "Donda" a donc été retardé à cause de ses soucis conjugaux et de son divorce avec Kim Kardashian.
2020 aura été une année très éprouvante pour Kanye West. On peut dire qu’il a un peu perdu pied. La star du rap US souffre de troubles bipolaires qui peuvent le faire disjoncter. Preuve en est, sur son compte Twitter, il a régulièrement tenu des propos incohérents. Sa femme Kim Kardashian en a malheureusement fait les frais. Et sa patience a eu des limites. Elle a donc demandé le divorce. Celui qui est poursuivi par des milliers d’employés a dû l’accepter, à contrecoeur.
C’est donc un Kanye encore plus affaibli psychologiquement que l’on retrouve en 2021. Un Kanye qui doit désormais se battre seul contre ses vieux démons. Un Kanye qui doit se consoler dans sa musique, son unique échappatoire. Même si ses fans devront patienter encore un peu...
Un projet se fait attendre : "Donda : With Child". Ce dernier aurait pu sortir le 24 juillet 2020, mais il n’en est rien. Son ami CyHi The Prynce s’est exprimé à ce sujet dans une interview. Il affirme que la mise de côté de l’album et le divorce de celui qui a déménagé 500 paires de sneakers ont un lien. Il déclare : "Je pense que [Kanye] a commencé à travailler dessus à la fin de l’année dernière. Aux alentours de novembre, décembre ou janvier, il a fait une sorte de pause. Une petite pause pour les vacances, pour se retrouver en famille. On a recommencé à travailler, c’est pour ça que je suis là aussi".
Néanmoins, il se serait remis au travail ! De quoi nous rassurer un peu…