Le vendredi 8 mai devrait marquer officiellement le retour à la musique de 6ix9ine. Depuis sa sortie de prison, on a parlé de beaucoup de choses le concernant (son rôle de troll sur les réseaux sociaux, ses dépenses) mais peu de son finalement. Et pourtant, il a deux albums à rendre, il va bien falloir qu'il s'y mette d'autant qu'il a demandé à la justice de pouvoir tourner des clips dans son jardin. Selon son entourage, il devrait être totalement seul dans sa future vidéo pour des raisons évidentes de santé et de sécurité.
En effet, si 6ix9ine est sorti de prison c'est parce que son état représentait un risque face à l'épidémie de coronavirus. En restant seul, il se protège quant à une éventuelle contagion. Et puis, depuis sa libération, il a été globalement laissé tranquille mais les premières menaces de mort commencent à arriver. C'est donc logiquement aussi par sécurité qu'il devrait rester seul dans son futur clip. C'est en tout cas ce que rapporte le média TMZ souvent très bien informé citant des sources proches de l'artiste. Tekashi essaie aussi de garder secret l'endroit où il termine sa peine pour éviter justement que ses anciens partenaires des Nine Trey Bloods ne viennent lui rendre visite.
L'équipe autour de 6ix9ine sera donc réduite au strict minimum. Les agents de sécurité devraient aider pour la prise de vue et sans doute manipuler les caméras. Le rappeur aux cheveux multicolores devrait à la fois la star et le réalisateur de la vidéo. Selon TMZ, il pourrait y avoir un autre rappeur dans la vidéo sans que cette information ne soit confirmée.
Rappelons que cadreur-monteur est le métier de 6ix9ine si on croit Dave East qui rappelait sa première rencontre avec Tekashi : "il n'avait pas de tatouage, pas de cheveux arc-en-ciel, il avait une coupe 'normale'. Il était assis dans un coin du studio. C'était un caméraman, il faisait des vidéos."
On aura un premier élément de réponse vendredi 8 mai.