Teddy Pendergrass nous a quitté

Figure incontournable de la soul des années 70-80, Teddy Pendergrass est décédé hier (13 Janvier 2010). Emissions spéciales : Les Rythmes Love avec Lorent ce soir d'1h à 3h, Oldies Classic avec Chab One de 11h à 12h, Good Times avec Bronco dimanche de 20h

 

Le chanteur Soul/R&B Teddy Pendergrass est décédé hier dans un hôpital de la banlieue de Philadelphie. L'année dernière, il avait reçu un traitement, très éprouvant, pour guérir son cancer du colon. Il est mort mercredi à l'age de 59 ans. 

 

Originaire de Philadelphie, Teddy Pendergrass s'est fait connaitre en tant que membre du groupe Harold Melvin & The Blue Notes au début des années 70. Avec eux, il a sorti des hits comme "I Miss You", "Wake Up Everybody" ou encore le célébrissime "If You Don't Know Me By Now".

 

Il quitte le groupe en 1975 et entame sa carrière solo, au cours de laquelle il offrira "I Don't Love You Anymore" tiré de son premier album solo "Teddy Pendergrass" sorti en 1977, puis les albums et les hits se succèderont comme les morceaux "Close The Door" ou encore "Turn Off The Lights".

 

En 1982, il a eu un grave accident de voiture dont il est sorti paralysé. Mais ça ne l'a pas empêché de continuer à enregistrer des morceaux comme "Hold Me" en 1985 avec la jeune Whitney Houston.

 

Ce n'est qu'en 2006, qu'il décide d'arrêter définitivement la musique. La musique perd un de ses meilleurs interprètes.

 

R.I.P...

 

 

 

 

 

.

.

.

.