Concert des Black Eyed Peas dans un avion

David Guetta avait lancé la tendance en mixant pendant un vol devant des invités triés sur le volet. Les Black Eyed Peas vont eux offrir un concert participatif aux 170 passagers d’un vol australien.

Aujourd'hui à 13 heures locales, le «Mile High Karaoke Plane» décollera de l’aéroport de Melbourne pour rejoindre Perth.

A bord de ce vol se trouveront 140 invités VIP ainsi que 30 fans des Black Eyed Peas qui ont obtenu leurs précieux sésames grâce à une vente aux enchères de dons pour une association œuvrant dans la recherche sur les maladies infantiles.

 

Plus de 50 ingénieurs du son, techniciens de scène et autres professionnels du spectacle sont à pied d’œuvre depuis plus de trois mois pour permettre à l’avion de se transformer en salle de concert éphémère.

 

Les responsables de la compagnie d’aviationVirgin Blue espèrent même battre un record du monde en parvenant à s’élever suffisamment haut dans les airs. Un record détenu par Jamiroquai qui avait joué dans un avion en 2007 à 10 000 mètres. Les Australiens visent les 12 500 mètres.