Alors que le rappeur belge nage en plein “Paradise”, notamment après la sortie de ce premier album solo à succès et la programmation d’un Zénith de Paris, Hamza semble attirer aussi bien le respect que l’envie, parfois même la jalousie. L’invité de Drake sur la scène de l’AccorHotels Arena a en effet été accusé de triche, plus particulièrement concernant les écoutes du titre “Paradise”, qui fait partie de la tracklist du projet du même nom.
#MIDWEEK Le titre @HamzaSauceGod - Paradise prend 395% et ca c'est normal pour le @snep #BienvenueEnFrance.
— Masilia2007FR (@Masilia2007FR) 1 avril 2019
C’est un twittos habitué à analyser les résultats de sons ou de projets qui a alerté les internautes sur une augmentation plutôt étrange des écoutes du morceau en question. D’après les rapports de la SNEP, ce dernier aurait pris 395%. Une augmentation improbable, dénoncée par Masilia, également leaker incontournable… Très réactif, Hamza a répondu presqu’aussitôt pour demander au Syndicat National de l’édition Phonographique de “faire attention” à l’avenir, afin d’éviter à certains de penser à une triche de la part de l’artiste.
Ouais @snep faites attention à ça svp et aussi, je sais pas si vous avez vu, mais je lance une nouvelle sauce chez Burger King pic.twitter.com/QD1tP9MtEZ
— SAUCEGOD® (@HamzaSauceGod) 1 avril 2019
Ce dernier en a profité pour faire preuve d’humour malgré son probable désarroi face à l’erreur, annonçant par la même occasion la sortie prochaine de la sauce épicée “Sauce God” qui sera bientôt vendue chez Burger King… Suite à cela, le SNEP a finalement réagit, expliquant cette augmentation subite par une erreur technique qui se serait “glissée dans leur base de produit”. Problème relevé, aussitôt corrigé, avec une petite précision supplémentaire, notamment à l’attention de Masilia, adepte des résultats mid-week. En effet, le syndicat a précisé que “les mid-week sont un doc de travail et non un classement déf”(initif).
Une erreur s'est glissée dans notre base produits, d'où une mauvaise allocation des écoutes. Problème corrigé. ET les mid week sont un doc de travail, pas un classement déf, donc no stress ???? Bonne journée!
— Le SNEP (@snep) 2 avril 2019
Pas de quoi s’enflammer, donc, et autant pour eux.
-Anaïs Koopman