IAM retourne la Suisse !

IAM était en Suisse jeudi soir pour l'ouverture du Festival "Festi'Neuch' Voici le live report de 20 Minutes Suisse !

 

La presse locale s'enflamme sur le passage d'IAM en Suisse. La formation, désormais sans Freeman, a proposé un show efficace à Neufchatel. IAM sera avec B.Real de Cypress Hill au Zenith de Paris:

 

Source 20 minutes :

 

 

Premier «gros» concert du 9e Festi’neuch, les légendaires rappeurs d’IAM ont enflammé un Chapiteau qui s’est rempli au fil de leur prestation.

 

 

 

 

 

 

 

A peine entré sur scène à 19 h 30 pile – précision suisse oblige –, Akhenaton a lancé au public occupant la moitié du Chapiteau abritant la grande scène: «Comme dirait le légendaire rappeur Rakim: «It’s been a long time» (n.d.l.r.: ça fait longtemps).»

Seize ans après avoir retourné la Case-à-Chocs, IAM a fait jeudi soir son retour à Neuchâtel. Le combo de hip-hop marseillais, amputé de Freeman, s’est produit avec des joueurs de Komball (foot artistique) pour donner au show une touche originale et dynamique. Les rappeurs ont parcouru leur prolifique discographie devant un public conquis, mais sans conteste plus friand des titres de l’imbattable «Ecole du micro d’argent».

Profitant de la présence de celui qui est maintenant son acolyte scénique, le chanteur Saïd, le groupe s’est offert quelques interludes r’n’b et funk, dont un mémorable remix de «Je danse le Mia» sur divers classiques du genre....On a pu egalement écouté  «CV», morceau tiré de la compile du DJ genevois Vincz Lee, «InVinczible», les Marseillais ont conclu en beauté sur l’énorme «Demain c’est loin».