Jay-Z : de la BO de film au film

Jay-Z compte changer d'orientation pour faire du cinema...

Jay-Z se destinerait à une carrière cinématographique. Cependant Jigga a bien conscience qu'il lui reste encore deux albums à faire pour honorer son contrat. Pourquoi le cinéma ? réponse de l'intéressé : "Je veux me lancer dans l'industrie du cinéma. J'adore les films et c'est pourquoi je pense que je pourrais réussir dans ce milieu.". Si seulement il suffisait d'aimer quelque chose pour y avoir des aptitudes.

Hova fait comme de nombreux rappeurs en se tournant vers une carrière d'acteur mais le petit conseil que je lui donnerait c'est de bien choisir ses rôles. Combien de rappeurs se voient cantonner à des premiers rôles de dealers dans des films de série B ou alors des rôles de second plan dans de bons films.

Evidemment on ne peut pas commencer en haut de l'affiche mais il faut quand rappeler les exemples à éviter : Ice Cube, Snoop Dogg, DMX, LL Cool J...et bien d'autres malheureusement. TI, RZA et Common s'en sont pas mal sorti dans "American Gangster" mais le seul qui démontre un réel talent reste Mos Def, notamment dans le dernier film de Michel Gondry "Be Kind, Rewind!" (Soyez sympa, rembobinez!).

Mais ne nous inquiètons pas pour Jay-Z dont le plus beau rôle a été celui du mec qui arrête sa carrière !