Nas parle politique

Alors que la sortie de son album est repoussée, Nas nous parle politique...

Il est de ces artistes qui ne font rien comme tout le monde. Nasir Jones, plus connu sous le pseudo de Nas, a réussi, contre vents et marée (voire cyclones et Tsunamis médiatiques), à imposé "Nigger" comme titre d'album.

Evidemment, la sortie de cet opus est repoussée mais Nas fait parler de lui en évoquant les élections présidentielles de son pays. Ce dernier avoue ne pas accorder sa confiance aux politiciens cependant les deux candidats démocrates, Hillary Clinton et Barack Obama, lui plaisent.

Il avoue même avoir une petite préférence "J'aimerai bien voir Barack Obama devenir président. Il est le visage de l'Amérique. Il n'y a pas deux façons de voir ça mec. Il a ce qu'il mérite. Il est sérieux. Enfant, on se disait qu'on ne verrait jamais un président noir et c'est ce qu'on ressent encore aujourd'hui. Tout le monde a grandi avec cette idée, les noirs comme les blancs. Alors je pense, maintenant qu'Obama a une meilleure chance de gagner, les blancs et les noirs ont un poids en moins sur les épaules. On se dit tous que ça peut arriver, que ça peut-être génial et que ce n'est qu'une question de temps".

Un avis cohérent sur une élection qui pourrait changer la face des Etats-Unis. Quoiqu'il arrive, nous pouvons constater que certains rappeurs voient plus loin que leur insignifiant égo...