Niska est-il le prochain poids lourd du Rap Français ?

Le Rap Game doit désormais compter avec Niska ! Qu'en pensez-vous ?

Stany, de son nom de scène Niska, est un artiste en provenance d’Evry (91000) désormais installé dans le milieu du Rap Français.
Mais pour combien de temps ? Et à quelle échelle ?

Explications pour mieux comprendre le nouveau phénomène de la cité du Champtier du Coq...

Niska n’est pas nouveau, il rap depuis 6 ans, mais c’est en 2014 que l’artiste décide de reprendre le rap, selon lui, il y a trop de "rappeurs mythos", d’artistes qui se donnent un style et qui "ne rappe pas leur vie", alors il se lance et sort le titre désormais incontournable "Allô, Maitre Simonard".

Résultat ? 2 500 000 vues et preuve de son succès, des gimmicks installés dans le langage des auditeurs : "Allo", "Ah oui oui" ou encore "Charo" résument le succès du rappeur.

Des gimmicks installés chez les jeunes, c’est une des clé du succès, comme on peut le constater avec Booba et son "Izi" ou encore "Ratpis", La Fouine avec "On s’enjaille" ou dernièrement Gradur et ses "Shegueys"  

Les gimmicks rassemblent, ce que Niska semble maitriser parfaitement.

Et pour réunir, Niska fait référence à l’Afrique, entre pas de danse et lingala, celui qui dit avoir un côté "pro-black" parfois, a bel et bien réussi son coup.

Avec l’appui de ses "Charos", ainsi que Blaise Matuidi qui a reproduit plusieurs fois la danse du clip "PSG", Niska est entré dans la cour des grands, à tel point qu’il vient de signer chez Millenium/Barclay, un label Universal Music.

La mixtape "Charo Life" qui est en préparation sortira le 2 Octobre et pour continuer sa phase de croissance, Niska a crée son label et sa marque Charo Paris (http://www.charo-shop.com/fr/).

Comment imaginez vous la suite pour Niska ?


Tags :
niska

Generations
Vous écoutez Generations
Radio Non Stop