Rick Ross & Lil Wayne, virés de playlist !

Les sons de Rick Ross et Lil Wayne viennent de disparaitre de la playlist d’une radio Américaine basée dans le Michigan. La cause ? les paroles virulentes de leur nouveau titre qui fait polémique outre Atlantique.


 

Les sons de Rick Ross et Lil Wayne viennent de disparaitre de la playlist d’une radio Américaine basée dans le Michigan.

La cause ? les paroles virulentes de leur nouveau titre qui fait polémique outre Atlantique.
 

Dans son nouveau son intitulé « U.O.E.N.O », Rick Ross fait clairement allusion au viol d’une jeune fille. Une pétition a alors fait le tour du net pour demander aux radios de ne pas jouer ce son.
 

Les auteurs de la requête réclamaient également des excuses publiques de la part de Rozay.
 

Ce dernier  a tenté de se défendre lors d’une interview accordée à une radio: « Je n’utilise en aucun cas le mot viol, je ne cautionne absolument pas cet acte ».

Rick Ross n’a jamais voulu s’excuser.


Même chose pour  Lil Wayne, pour les paroles controversés de son remix du titre du rappeur Future “Karate Chop” où il fait allusion au meurtre d’Emmett Till. (Emmett Louis Till était un adolescent afro-américain qui fut torturé et brutalement assassiné en 1955 dans la région du delta du Mississippi aux États-Unis Son meurtre fut l'un des principaux événements à l'origine de la création du Mouvement afro-américain des droits civiques.)
 

Dans sa chanson le leader de Young Money rappe “Beat the pussy up like Emmett Till”.
 

Choqué, la famille d’Emmet Till a envoyé une lettre de deux pages à Weezy lui exprimant son dégoût envers les paroles de sa chanson, et son manque de respect envers la communauté afro Américiane, lui demandant également de faire des excuses publiques.
 

 

Lil Wayne n’a jamais répondu.


 

Face à l’ampleur de la situation, la station radio du Michigan a donc pris les devants et a émis le communiqué suivant :
 

 

«À compter d'aujourd'hui notre station radio, WUVSIp 103.7, a retiré tous les sons de Lil Wayne et Rick Ross de sa playlist. Nous ne souhaitons pas jouer de la musique dont les paroles prônent la violence. Bien que nous croyons en la liberté d'expression, nous refusons de diffuser des messages qui pourraient nuire ou choquer quiconque ».