Lil Durk : les détails de son arrestation pour meurtre dévoilés

Lil Durk : les détails de son arrestation pour meurtre dévoilés
Lil Durk aurait joué un rôle central dans la planification du meurtre.

Les charges retenues contre Lil Durk sont graves.

 

Le monde du rap américain est secoué par une nouvelle affaire judiciaire impliquant l'une de ses stars montantes. Lil Durk, figure emblématique de la scène drill de Chicago, a été arrêté le 24 octobre 2024 en Floride dans le cadre d'une enquête sur un meurtre commandité.

Durk Devontay Banks, de son vrai nom, a été arrété par les US Marshals alors qu'il tentait de prendre un vol pour l'Italie depuis Miami. Le rappeur de 32 ans est actuellement détenu sans possibilité de libération sous caution dans le comté de Broward.

Cette arrestation intervient quelques heures seulement après que cinq autres personnes, toutes affiliées au collectif Only The Family (OTF) fondé par Lil Durk, ont été arrêtées à Chicago.
Ces individus sont accusés d'avoir participé à l'exécution d'un meurtre commandité en août 2022 à Los Angeles.

Selon l'acte d'accusation, Lil Durk est soupçonné d'être le commanditaire d'une tentative d'assassinat visant le rappeur Quando Rondo. Cette opération aurait été menée en représailles au meurtre de King Von, proche collaborateur de Durk, tué en novembre 2020 par un associé de Quando Rondo.

Les charges retenues contre Lil Durk sont graves : un complot en vue d'utiliser des installations gouvernementales pour commettre un meurtre. D'après les procureurs, Lil Durk aurait mis à prix la tête de Quando Rondo peu après la mort de King Von. En août 2022, ayant appris que leur cible séjournait dans un hôtel de Los Angeles, Lil Durk et ses complices auraient mis leur plan à exécution. Le 19 août 2022, le groupe aurait ouvert le feu sur le véhicule de Quando Rondo à une station-service de Los Angeles.

Les enquêteurs affirment que Lil Durk aurait joué un rôle central dans la planification et le financement de l'opération. Il aurait utilisé une carte de crédit liée à OTF pour réserver des vols et des voitures de location, suivie d’une arrivée à Los Angeles en jet privé la veille de la fusillade.