C'est une triste nouvelle que vient de partager la Scred Connexion sur les réseaux sociaux. Le groupe parisien a en effet annoncé la mort d'un des siens, Morad, disparu à la suite d'une crise cardiaque.
Nous avons la grande tristesse de vous annoncer le décès de notre ami et frère de toujours MORAD (membre de la Scred connexion ) paix à son âme, parti suite à une crise cardiaque.
Nos premières pensées vont à sa famille et ses enfants.
Merci à tous ceux qui l’ont aimé et soutenu , ses amis et ses proches .
Que Dieu le garde près de lui , aujourd’hui il veillera sur nous et nous penserons à lui à jamais
La Famille Nafa et la Scred connexion vous remercie.
C'est en 1995 que tout commence dans le 18e à sous l'impulsion de Koma et Fabe qui créent la Scred Connexion. D'abord, la Scred est un collectif qui accueille régulièrement de nouveaux membres comme Haroun, Mokless et Morad. Puis, en 2000, le groupe prend sa composition définitive quand Fabe décide de partir en solo. Si chacun des artistes garde sa liberté dont celle de sortir des projets, Morad sortira par exemple l'album "Le survivant" en 2012, c'est en groupe qu'ils restent sans doute les plus forts et qu'ils deviennent les symboles de Barbès et de la fameuse école du XVIIIe arrondissement de Paris où ils imposeront une nouvelle doctrine : "Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction". Leur rap engagé, conscient, social, réfléchi, politique reste toujours une référence. Avec le départ de Morad, c'est tout de même une page qui se tourne...