Mort de la reine Elizabeth : le rap américain lui rend hommage

Son règne a marqué le monde.

Hier, quand on a appris la mort de la reine Elizabeth à la rédaction, on se disait que la plupart des êtres humains vivants aujourd'hui n'avait connu qu'elle comme souveraine du royaume britannique, c'est dire sa longévité et son impact sur le monde moderne. Alors, forcément, son décès a bouleversé la planète et pas seulement l'Europe. Aux Etats-Unis, les rappeurs ont été nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Il faut bien admettre que c'est un monument mondial qui vient de disparaître.

Souvent appelée la Queen, Nicki Minaj a posté ses condoléances sur Twitter en partageant un message officiel.

Eve a partagé une photo emblématique du monarque en écrivant : "Repose en paix #QueenElizabeth." Janet Jackson lui a également rendu hommage, partageant une vieille photo de sa rencontre avec la reine avec ce message : "Puissiez-vous reposer en paix, reine."

La reine Elizabeth II est montée sur le trône en 1952. Son mandat de 70 ans à la tête de l'État l'a vue endurer l'austérité d'après-guerre, le passage de l'empire au Commonwealth, la fin de la guerre froide et l'entrée puis le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE).

Durant son règne, elle a vu passer 15 premiers ministres, commençant par Winston Churchill et se terminant par Liz Truss, qui a été nommée par la reine plus tôt cette semaine. C'est véritablement une page d'histoire qui se tourne.