Youssoupha répond à Zemmour et aux mass media

Avec lucidité et recul, Youssoupha s'exprime sur l'affaire qui l'oppose à Eric Zemmour....

Ayant laissé l'agitation médiatique retomber, Youssoupha s'exprime avec calme et lucidité sur l'affaire qui l'oppose à Eric Zemmour par le biais d'un article dans le quotidien "Le Monde"

 

Rappel des faits : Début mars, Eric Zemmour explique qu'il pourrait porter plainte contre Youssoupha pour des propos tenus dans son dernier morceau "A force de le dire".

Les propos étaient les suivants : 

 

"A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour"

 

Eric Zemmour a pris ces paroles pour des menaces physiques et très vite l'entourage de Youssoupha a rectifié le tir en disant qu'il s'agissait de le faire taire au cours d'un débat à l'aide d'arguments, tout simplement.

 

Mais l'occasion était trop belle pour Zemmour, et pour une grande partie des médias, de faire du buzz, de vendre du papier et de générer du click avec, selon les points de vue, le méchant rappeur ou le rappeur-victime.

Malheureusement pour Zemmour et les journalistes, Youssoupha est un de nos soldats les plus aptes à réagir et à répondre de façon intelligente aux détracteurs.

 

Voici sa réponse :

Article de Youssoupha dans "Le Monde"