L'ESSEC fait dans le social

L'ESSEC lance "Antropia", une initiative pour accompagner les entreprises sociales dans leur phase de démarrage. L'école de commerce propose même d'héberger dans ses locaux ces entrepreneurs en herbe.

Antropia veut permettre de soutenir les personnes qui souhaitent faire changer les choses. Cette association a été créée par l'ESSEC.
L'Ecole de commerce veut promouvoir l'entrepreneuriat social en Ile de France, elle chercher toutes ces initiatives qui veulent répondre à un besoin social, tout en veillant à ce que le projet soit viable économiquement

Antropia accompagne les projets dans leur phase de démarrage. Antropia est un incubateur social. L'association offre aux entrepreneurs un hébergement et un accompagnement: comme tout bêtement, un bureau équipé d'ordinateurs, d'imprimantes, de photocopieurs et d'un accès illimité à Internet

Voici un exemple de projet soutenu par Antropia. L'entreprise s'appelle Zup de Co. En référence à Sup de co. Elle a pour mission d'endiguer l'échec scolaire des élèves en Zone d'Education Prioritaire et d'augmenter la diversité au sein des entreprises en limitant les discriminations à l'égard des jeunes de quartiers. Zup de Co propose un soutien scolaire individualisé et gratuit aux écoliers et collégiens du CM1 à la 5ème.

Le projet a éé mis sur pied par deux chefs d'entreprise et un ancien prof…

Antropia existe depuis mars dernier mais tous les porteurs de projet sont les bienvenus.