Mauvaise réputation, Joey Starr

Mauvaise réputation
Joey Starr, Editions Flammarion

Joeystarr est issu de cette génération, qui a grandi dans les années 80, au moment de l'émergence de la culture Hip hop. Abreuvé d'images par le biais de H.I.P H.O.P l'émission de Sydney, il se tourne vers la danse, puis le graffiti et enfin le rap avec son compère Koolshen. En 1991, sortie du premier album d'NTM, “Authentik”, et d'emblée les deux rappeurs deviennent le symbole de la jeunesse des banlieues. NTM a longtemps été une locomotive du rap français, d'ailleurs le groupe ne s'est séparé qu'en 2002.

Si le côté artistique de sa vie a été une réussite, sa vie personnelle est beaucoup plus chaotique. Ses nombreux démêlés avec la justice ont largement été diffusés dans les médias. Il se livre en toute sincérité sur ses problèmes judiciaires, ses problèmes de drogues, d'alcool, sa liaison de 7 ans avec Béatrice Dalle, ses passages en prison...

Il aborde aussi des sujets dont il n'a pas l'habitude de parler comme ses racines, sa famille... Bref, un Joeystarr fidèle à lui-même: révolté et sincère.

Philippe est rédacteur en chef de “Rock & Folk”. Il a cosigné “Polnareff par Polnareff” (Grasset 2004) et “Rock n'roll : la discothèque rock idéale” (Albin Michel).