Mes vies

Mes Vies
Christophe Rocancourt, Editions Michel Lafon

Christophe Rocancourt a défrayé la chronique quand il a été arrêté au Canada le 26 avril 2001. La France découvre alors l’histoire de ce français, qui a arnaqué les plus grandes stars hollywoodiennes. Il est né à Honfleur, entre une mère absente et un père alcoolique. Placé à la Ddass, il s’enfuit et décide de partir à Paris pour changer de vie. Très vite il se met la jet-set parisienne dans la poche et s'introduit dans le milieu de la noblesse française, des affaires et de la nuit.

Puis il débarque aux Etats-Unis, où après seulement un an passé à Los Angeles, ses escroqueries lui rapporte des millions. Il se fait l’ami des stars et plus particulièrement de Mickey Rourke avec qui il est très proche.

Pour éviter de se faire coincer, il utilisait différentes identités : héritier du milliardaire Rockefeller, fils de Sofia Loren, ancien pilote de formule 1…

Finalement, Christophe Rocancourt n’est qu’un escroc qui a profité de la naïveté de ses victimes pour se rendre la vie plus belle après un départ assez chaotique.

Il faut savoir que c’est déjà son deuxième ouvrage, le premier étant « Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard » sorti aux Editions Michel Lafont en 2002.