Le réseau, guide-annuaire du hip-hop en France

Le réseau, guide-annuaire du hip hop en France
Editions IRMA

Le Réseau, la 2e édition du guide-annuaire de la culture hip hop en France, vient de sortir. Fruit d’un long travail d’enquête et embrassant les quatre disciplines (rap, djing, danse et graffiti) qui constituent le socle de cette culture, il offre à ses lecteurs l’ensemble des contacts nécessaires pour qui veut appréhender au mieux les réalités d’un secteur artistique foisonnant. « Le réseau, guide annuaire de la culture hip hop en France » dresse à travers 480 pages le portrait le plus exhaustif possible d’une culture en mouvement.

Le fait même qu’une seconde édition ait pu voir le jour, indique la pertinence du projet initial. En effet, la vitalité du secteur, son enracinement depuis plus de 20 ans dans le paysage culturel de notre pays justifient l’édition d’un tel ouvrage. Outil pratique et indispensable à qui veut créer, démarcher, produire, exposer, faire connaître ou tout simplement trouver les bons contacts, Le réseau présente à travers ses 9 500 contacts l’essentiel des acteurs du monde du hip hop.

Ce bouquin coûte 33 euros, vous pouvez le trouver à la librairie de l'IRMA au 22 rue Soleillet dans le 20e à Paris ou par correspondance (+ 4 euros pour les frais de port).