Tory Lanez ne se présentera pas à la barre pour témoigner dans son procès en cours contre Megan Thee Stallion. Le journaliste du LA Times, James Queally, a révélé la nouvelle mercredi 21 décembre, juste avant le début des plaidoiries.
"Tory Lanez ne prendra pas position. Les deux parties se sont mis d'accord et le jury a reçu des instructions à cet effet. Les plaidoiries commenceront directement."
Il a également ajouté que le chauffeur de Tory, qui était présent durant cette nuit fatidique, ne témoignera pas non plus car cela pourrait retarder la procédure.
"Jaquan Smith, le chauffeur de Tory, était présent au moment des faits et noté sur la liste des témoins de la défense, mais les procureurs ont voulu prolonger le procès après les vacances de Noël s'il devait se présenter à la barre. A la demande de son client, pour ne pas retarder la procédure, l'avocat de Tory a refusé de l'appeler à témoigner."
Jaquan Smith, Tory’s driver, was present and on defense witness list but prosecutors asked for a continuance past the Christmas break if he was to testify, per defense attorney George Mgdesyan. At his clients request not to delay proceedings, Mgdesyan declined to call him.
— James Queally (@JamesQueallyLAT) December 21, 2022
Cette nouvelle arrive après l'annonce que la musique de Tory Lanez aurait pu être utilisée contre lui s'il avait été appelé à témoigner. L'équipe de procureur pensait notamment au titre "CAP" dans lequel l'artiste canadien "semble s'en prendre clairement à Megan Thee Stallion".
Rappelons que les enjeux sont importants pour Tory Lanez qui fait face à trois chefs d'accusation : il encourt un maximum de 22 ans et huit mois de prison, ainsi que l'expulsion vers le Canada.