Yo Gotti : une tuerie de masse évitée pendant son concert

Yo Gotti : une tuerie de masse évitée pendant son concert

Une catastrophe a été évitée.


Les États-Unis sont à la fis un pays fascinant, mais aussi un peu drôle, quand on observe leur fonctionnement de loin. Interdiction de l'avortement pour protéger la vie, mais en même temps vente d'armes quasiment sans contrôle dans certains états, saupoudré d'une touche de puritanisme à la télé où on ne peut pas dire "fuck", mais où on peut voir des femmes quasiment nues twerker aux heures de grandes écoutes. Un pays plein de contradictions, et également plein de dangers, notamment en raison de la trop grande présence d'armes à feu (et de gens instables) un peu partout dans le pays...jusque dans les concerts de Yo Gotti !

C'est en effet ce qu'on a appris ce week-end : une fusillade de masse a failli avoir lieu lors d'un festival organisé par Yo Gotti à Memphis, mais elle a apparemment été évitée grâce aux forces de l'ordre. Selon un média local de la ville, la police a arrêté un homme le 16 juillet pour acte de terrorisme. Elijah Hyman, le nom du suspect, aurait été aperçu la veille, le 15 juillet, à la sortie du festival, en déclarant qu'il souhaitait se tuer lui-même ainsi que toutes les personnes qui sortaient du festival, à cause d'une rupture amoureuse.

Le suspect saignait de la main gauche à cause d'une coupure, ce qui a rendu la scène assez effrayante pour les passants. Lors de son arrestation, les autorités ont découvert de nombreuses armes. Et quand on sait que les tueries de masse aux USA sont souvent le fait de ce type de profil (un homme, caucasien, en période d'instabilité émotionnelle et avec l'accès à beaucoup d'armes), on se dit qu'on n'était peut-être pas loin de la catastrophe...

Le terroriste suspecté sera donc rapidement entendu par les juges, quant à Yo Gotti, il a tenu à remercier la police de Memphis pour leur travail.