Rihanna insultée par un magazine hollandais!

Choquant : Un journaliste tient des propos racistes envers Rihanna, la rédactrice en chef du magazine s'excuse puis démissionne mais le mal est déjà fait...

Le magazine hollandais Jackie a crée le scandale en qualifiant Rihanna de "p*te nègre". Rihanna, choquée, a répondu sur internet : "J’espère que vous comprenez l’anglais, votre magazine ne réprésente vraiment pas l’évolution des droits humains. Je vous trouve irrespectueux et plutôt désespérés. Etes vous en manque d’infos légitimes et correctes à publier? Il y a des milliers d'hollandaises qui aimeraient être reconnues pour leur contribution à leur pays, vous auriez pu en faire un article! Mais vous préférez payer pour imprimer un article dégradant pour les personnes à la peau noire. C’est ça votre contribution à ce monde? Encourager la ségrégation et pervertir les futurs leaders?"

 

Suite au tollé provoqué par l'article, la rédactrice en chef de Jackie a présenté sa démission avant de publier ses excuses sur Facebook : "L’auteur de l'article ne pensait pas causer de mal...c'était censé être une blague, mais c’était une mauvaise blague... Stupide, douloureux et nul pour tout ceux qui se sont sentis touchés...J’espère que vous avez tous compris qu’il n’y avait absolument aucune motivation raciste derrière le choix de ces mots. C’était stupide et naïf de penser que "Nigga Bitch" s’agissait d’une forme acceptable d’argot. On l’entend tout le temps à la télévision et à la radio et à cause de ça votre idée de ce qui est acceptable ou pas s'en trouve perturbée".

Rihanna lui a répondu : "Vous avez collé deux mots, dans votre envie d'humilier, deux mots qui ne veulent rien dire "Nigga bitch"?!  Avec tout le respect que je vous dois, au nom de ma race, voilà mes deux mots pour vous : "Fuck you !"

Le magazine publiera un article spécial dans sa prochaine édition pour s'excuser et apaiser les tensions...