Hommage à Dr Awer samedi sur Générations.

DJ Fab et DJ Kozi rendront hommage à Dr Awer samedi 2/04 dans l'émission "Underground Explorer" de 20h à 22h.

Demain, cela fera 2 ans que Dr Awer nous a quitté, et il laisse toujours un grand vide à Générations. Ceux qui ont eu la chance de le connaître ou de travailler avec lui s'accordent tous sur le fait que c'était un homme d'une incroyage gentillesse, humble, généreux, passionné par la musique et incollable sur le Hip Hop et son histoire.

Un hommage lui sera rendu samedi 2/04 sur Générations dans "Underground Explorer".

 

 

 

C'est à Ste Geneviéve (91) qu' Awer a eu la "révélation" Hip Hop en 1984. Agé alors de 12 ans, il est tout de suite attiré par la danse. Il découvre le graffity/le tag et ensuite le rap. Seul le deejaying a été la discipline dans laquelle il ne s'est pas lancé. Il n'en reste pas moins un collectionneur de disques. Malgré le peu d'informations qui arrivent à l'époque  sur cette "nouvelle culture", il essaye de se tenir au courant pour parfaire sa connaissance. Abreuvé aux concerts IZB, aux soirées au Bobino, aux "Zulu Party" (Full Force, Mouvement Authentique, Colors Party,…) et à l'écoute de DJ Dee Nasty et Lionel D sur Radio Nova ou bien de DJ LBR sur Radio Star, le Hip Hop fait partie de sa vie…


Au début des années 90 il quitte la banlieue sud de Paris pour aller s'installer à Londres (Finsbury Park), là-bas il découvre les émissions de Max & Dave (Kiss Fm), Capital Rap Show de Tim Westwood (Capital FM) ou bien celles de Gilles Peterson et de Jazzy B (Soul II Soul). La dynamique autour de la culture Hip Hop y est totalement différente, beaucoup plus en place que dans l' hexagone. Il lie des contacts avec DJ Vadim, Blade et d'autres acteurs de la scène anglaise. De retour en France, il devient rédacteur pour le fanzine RPM. Suite à cette expérience il crée Hip Hop Resistance avec d'autres rédacteurs du fanzine, DJ Fab le rejoint dans cette aventure qui dure depuis bientôt 10 ans.


Son travail au sein de H.H.R. étant reconnu au niveau international, motive des artistes comme DJ Revolution, Bahamadia, Wildchild, etc. ainsi que des labels à faire appel à ses services. H.H.R. est devenu aujourd'hui un label de qualité quand il s'agit de Hip Hop en Europe. A travers l' émission Underground Explorer, aux cotés de DJ Fab & DJ Kozi, il partage son expérience tout en continuant à découvrir de nouveaux talents venus des 4 coins du globe…