Il n'y a pas de vrais amis dans le rap game. Ou très peu. Ce sont les conclusions qu'on peut tirer en regardant de près cette musique qui a désormais 50 ans environ. Les frères deviennent ennemis, même chez ceux qui ont toujours mis en avant le fait d'être un groupe uni en accédant au succès. Il n'y a qu'à voir les rivalités présentes au sein de NWA, ou du Wu-Tang Clan, le clash de NTM, la séparation de Lunatic, ou encore plus récemment, l'aventure G Unit. Une aventure sous la houlette de 50 Cent, qui ne pouvait donc que mal tourner, car 50 Cent s'embrouille avec presque la totalité du rap game US. Y compris ses amis, ou anciens potes, comme Young Buck qui en fait les frais en ce moment.
????Better stop playing with them boys, on Ig Buck she want YOUR pass word. LOL pic.twitter.com/NlK88HVvfx
— 50cent (@50cent) October 22, 2020
Il faut dire que l'ancien membre des G Unit traverse une sale période depuis la fin du groupe. Ruiné depus quelques années, arrêté cette semaine pour violences domestiques, possession d'armes et vandalisme, Buck tente de s'en sortir visiblement sans succès... et sous les moqueries de son ancien pote 50 Cent, toujours là quand il faut enfoncer les gens. La situation peut prêter à sourire : quelques jours plus tôt, avant que Young Buck soit écroué, c'est sa petite amie qui était arrêtée pour avoir tiré des coups de feu dans sa direction. Une vie de couple qui n'est donc pas un long fleuve tranquille.
50 Cent a évidemment sauté sur l'occasion via son compte Twitter en postant une vidéo parodique dans laquelle un homme essaie de voler le sac de sa copine avant de se faire tirer dessus, ce qui fait évidemment référence aux mésaventures de Young Buck et à sa faillite. Avec en légende "mec il faut que tu arrêtez de jouer avec elle, elle veut ton mot de passe Instagram". On souhaite à Young Buck de s'en sortir, lui qui avait l'air d'avoir pas mal de dossiers à balancer sur Fifty.