Eminem, on le sait, n'a pas toujours été aussi sobre. Il a eu sa période drogue-alcool-médicaments qui l'a fait grossir et a failli l'envoyer dans la tombe. Alors, le rappeur de Detroit s'est pris en main pour se remettre sur pied et prendre soin de sa santé. Hier, Royce Da 5'9" félicitait son frère pour avoir tenu 12 ans et être resté sobre. Puis, c'est Eminem lui-même qui a twitté en partageant une photo de badge des 12 ans reçus par les Alcooliques anonymes.
Royce Da 5'9" est un ami à la vie, à la mort. Hier, il a été un des premiers à féliciter le MC multi-récompensé pour sa douzième année de sobriété. La photo montre la médaille des 10 ans sur lequel le rappeur de Slaughterhouse a écrit 12 à la main avec cette légende : "On continue de compter... Fier de mon frère".
Et puis, c'est Eminem en personne qui a tweeté une photo avec sa médaille des 12 ans.
Clean dozen, in the books! I’m not afraid. pic.twitter.com/g5Ww2gKoqF
— Marshall Mathers (@Eminem) April 21, 2020
Eminem a pris ce chemin en 2005 quand il a fait une cure de désintoxication alors qu'il était dépendant aux somnifères. Mais en décembre 2007, il passait près de la mort après une overdose de méthadone. Emmené à l'hôpital, les médecins l'ont informé qu'il avait consommé l'équivalent de quatre sachets d'héroïne et qu'il ne lui restait quelques heures à vivre.
Slim Shady a finalement décidé de tout abandonner et de retourner en cure de désintoxication, de trouver un parrain et de commencer à se rendre à des réunions. Débuté le 20 avril 2008, Eminem est clean depuis.