On se met en mode bouquins ce soir!

Charlotte Seck, auteur de "Sa vie entre luxe et humanitaire" sera en interview sur Générations à partir de 20h. Elle répondra en direct à vos messages, écrivez-les en commentaires, Aurélie les lira à l'antenne!

Résumé : Lia est une jeune diplômée d'une prestigieuse école de mode et design. Lorsqu'elle est engagée comme styliste-créatrice dans l'une des plus grandes maisons de couture du monde, le succès est au rendez-vous. Tout s'enchaîne :  notoriété, la réussite, les grandes capitales de la mode, le luxe et le glamour qui deviennent son quotidien.

 

Salim est le fondateur d'AIDE, une importante organisation humanitaire très connue dans le monde pour ses actions en cas de catastrophe naturelle, de guerre, d'épidémie, de famine et pour ses combats pour les droits de l'homme. Il est discret, introverti, a un regard profondément triste mais est d'un extrême courage. Il ne se sent proche que des nécessiteux, se considérant comme aussi seul et démuni qu'eux.

 

L'auteur, passionnée pde mode et militante des droits de l'homme, nous raconte une histoire où la rencontre entre le milieu de l'humanitaire et celui luxueux de la mode se révèle instructive et touchante. Elle dépeint avec émotion la beauté du métissage, de la tolérance et de la solidarité.

 

 

Charlotte Seck est née à Dakar en 1986. Elle fait ses études primaires et secondaires au Sénégal avant de s'installer à Paris où elle étudie les affaires internationales. Dès son adolescence, elle porte un intérêt particulier aux droits humains mais a une grande passion pour la mode. Elle se considère comme citoyenne du monde, a une grande foi en son continent et en son pays : Le Sénégal. Elle parle de l'écrivaine George Sand, du designer Valentino Garavani et de Nelson Mandela comme étant des membres de sa famille spirituelle, disant qu'ils l'ont poussée dans les bras des 3 passions de sa vie.

 


Ecrivez ici vos messages, questions pour Charlotte Seck. Aurélie lui lira en direct à l'antenne.