Alors que son procès pour violences a pris fin hier, A$ap Rocky, emprisonné depuis le début du mois dans une prison suédoise après une bagarre à Stockholm, a été autorisé à sortir. Le juge l'a même autorisé à rentrer chez lui en attendant le verdict dans une ou deux semaines selon les sources.
Arrêté le 2 juillet dernier avec son équipe pour une bagarre avec deux jeunes rappeurs suédois, A$ap Rocky avait immédiatment été emprisonné dans l'attente de son procès. Celui-ci qui a débuté le 30 juillet dernier et l'avait vu plaider non coupable avant qu'une vidéo de télésurveillance mis en ligne par le site américain TMZ mette à mal sa défense.
Les affaires du leader du crew A$asp Mob étaient vraiment mal engagées surtout que l'accusation a demandé de la prison ferme envers lui et les membres de son équipe. Mais, en attendant de savoir si oui ou non A$ap Rocky retournera ou pas en prison à l'issue du verdict, certainement le 14 août prochain, il a été autorisé à rentrer aux Etats-Unis. Une décision du juge qui va à l'encontre des recommandations du procureur qui avait demandé un maintien en détention pour éviter tout risque de fuite.
Est-ce une bonne nouvelle concernant la décision finale ? Difficile d'en jugez mais disons qu'elle va dans le bon sens, en espérant que le rappeur de Harlem n'ait pas à retourner derrière les barreux, rappelons qu'il risque quand même jusqu'à deux ans de prison.
Sitôt sa libération prononcé, A$ap Rocky a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu durant cette épreuve.
"Merci à tous mes fans pour le soutien, du plus profond de mon cœur. Mes fans, mes amis, tous les gens à travers le monde. [...] Cela a été une expérience très difficile, je veux remercier la cour de m'avoir rendu ma liberté afin que je puisse rentrer auprès de ma famille et mes amis."