Dans une semaine sortira le troisième album solo de la carrière de Maître Gims, intitulé « Ceinture Noire ». Il y a évidemment un fort engouement autour de cette sortie, considérée comme un évènement, au vu de l’attente et de ses prestations commerciales impressionnantes se traduisant par l’obtention de deux disques de diamant.
Après le piratage de son compte Twitter et à une semaine de la sortie de « Ceinture Noire », le membre de la Sexion d’Assaut a décidé de dévoiler la tracklist du projet, contenant 40 titres.
Il y aura également 9 featurings dans le projet, de tout horizon musical, nous connaissions d’ores et déjà les collaborations avec Vianney et Sofiane, dont le second qui rencontre un franc succès puisque le clip approche des 8 millions de vues.
Quant au reste des collaborations, il y aura Lil Wayne, Quincy, Orelsan et H-Magnum sur le même morceau, Dadju évidemment, MHD, Bedjik, Super Sako et Hayko. Cela montre l’éclectisme des collaborations et l’envie de Gims de pouvoir toucher toutes les cibles possibles.
Pour le moment, Maître Gims a essentiellement préféré laisser parler sa musique, plutôt qu’accorder des interviews, mais il y a fort à parier qu’au vu de son affiliation avec TF1, la promotion s’intensifierait.