Orelsan: Polémique autour du clip "Sale P*te" !

Orelsan est accusé d'incitation à la haine et à la violence contre les femmes.

Le clip "Sale Pute" est à l'origine de la polémique autour du rappeur normand, on y voit Orelsan buvant une bouteille de whisky et parlant de sa rupture avec son ex ( références à l'affaire Marie Trintignant et à "Marjolaine la traînée" ). Marie-George Buffet (PCF) a demandé au Directeur du Printemps de Bourges de ne pas laisser Orelsan interpréter ce titre lors du Festival qui est "une incitation à la violence contre les femmes". La Secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard a appelé les dirigeants de Youtube et Dailymotion à retirer immédiatement le clip, "ce texte est une véritable incitation à la haine, à la violence, voire au meurtre envers les femmes. Les mots employés sont discrimants et ignobles".

De son côté, le collectif Ni Putes ni Soumises a envoyé un communiqué :«Le Printemps de Bourges ne peut entacher sa réputation de tremplin artistique en valorisant des artistes qui n’ont que la haine et les violences envers les femmes comme fond de commerce.  A l’heure où nous nous battons pour que la lutte contre les violences faites aux femmes soit décrétée Grande Cause Nationale en 2010, nous ne pouvons accepter des paroles du type : “On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée (…) On verra comment tu suces quand je te déboiterai la mâchoire (…) Tu n’es juste qu’une truie, tu mérites ta place à l’abattoir”.»

Interviewé lors de la sortie de son album dans "ça dit quoi" sur Générations 88.2 par Aurélie et Pascal Cefran, Orelsan avait déclaré qu'il ne fallait pas prendre tout au 1er degré et qu'il parlait de son histoire à lui, l'histoire de sa rupture et qu'il n'avait rien contre les femmes. Et soucieux de ne vouloir choquer personne, il avait pris la décision de ne pas faire figurer ce titre sur son album.

 

Faites vous un avis en matant le clip:

 

.