Beyoncé : son combat pour l'égalité des sexes !

Beyoncé a pris la plume pour rédiger un article publié sur le site de l'ONG de Maria Shriver,l’ex femme de Schwarzenegger. Elle réclame l'égalité entre les hommes et femmes au travail.


 

 

Beyoncé est une féministe, une vraie. Mrs Carter a pris la plume le temps d'un instant pour rédiger un article publié sur le site de l'ONG de Maria Shriver, qui n’est autre que l’ex femme de Schwarzenegger.
 

La chanteuse a choisi son combat : elle réclame une égalité réelle entre les hommes et les femmes dans le monde du travail.
 

Elle a fait part de ses sentiments dans un texte de plusieurs lignes dont voici un extrait :
 

 "Nous devons arrêter de croire au mythe de l'égalité des sexes car ce n'est pas encore une réalité. De nos jours, les femmes représentent 50% des travailleurs américains, mais l'Américaine moyenne ne gagne que 77% du salaire de l'Américain moyen. A moins que les femmes et les hommes se disent ensemble que cette situation est inacceptable, rien ne changera."
 

Pour faire avancer les choses, la star réclame une prise de conscience de ces messieurs. S’ils étaient eux aussi impliqués dans ce combat, la situation serait tout autre selon elle.
 

"Les hommes doivent demander à ce que leurs femmes, leurs files, leurs mères et leurs soeurs gagnent plus, à hauteur de leur qualification et non de leur sexe. 'égalité ne sera atteinte que lorsque les hommes et les femmes se verront accorder un salaire égal et un respect égal. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Mais nous pouvons y parvenir si nous travaillons ensemble. Les femmes représentent 50% de la population et 50% des électeurs. Nous devons par conséquent avoir 100% des opportunités de réussir."
 

Cet article a été publié dans le cadre d’un projet nommé « Une nation de femmes mises sur le côté ». D'autres personnalités comme Hillary Clinton, Eva Longoria et même le joueur de basket LeBron James s’étaient eux aussi exprimés sur le sujet.

Beyoncé - Run The World (Girls)


Tags :
beyonce virginie