Le rap de Kery James fait polémique à Nice !

Kery James était invité à venir se produire sur scène lors la cérémonie d'ouverture des jeux de la francophonie, samedi à Nice. Mais sa venue n’a pas du tout plu au président du conseil général Eric Ciotti.


 

Kery James était invité à venir se produire sur scène lors de la cérémonie d'ouverture des jeux de la francophonie, samedi soir à Nice.
Le rappeur a en faite été imposé par le gouvernement, ce qui n’a pas du tout plu au président du conseil général Eric Ciotti et le député-maire Christian Estrosi.

Pour eux Kery James ne collait pas à l’évènement.
De plus, sa  présence au concert niçois n'a pas fait l'unanimité : dans le public, quelques sifflets ont retenti au moment ou Kery James interprètait sa chanson "Banlieusard".

Le rappeur y évoque la vie en banlieue et les inégalités dans la France.

Selon Nice-Matin, Eric Ciotti et Christian Estrosi se sont indignés d'une même voix : "Cette chanson qui appelle à la révolution dans les banlieues n'avait pas sa place ce soir. Au delà de tout, quelle image donne-t-elle au monde francophone de notre pays ?" .


De son côté, la ministre de la Francophonie Yamina Benguigui assume "à 100%" ce choix :  "La chanson soit-disant scandaleuse de Kery James est tout à fait républicaine. Qu'ils écoutent un peu mieux cette chanson qui incite la jeunesse des quartiers à travailler, à se retrousser les manches. C'est un titre qui appelle à l'unité", a indiqué au Parisien l'entourage de la ministre, choquée par cette polémique.