Jay-Z a consulté la vraie ''Magna Carta'' !

Jay-Z a récemment visité la cathédrale de Salisbury en Angleterre pour y consulter le document ancien dont il a tiré le titre de son nouvel album "Magna Carta Holy Grail". Le rappeur a posé devant le document avant de faire le tour de la cathédrale.




 

Magna Carta est le plus populaire des documents de la Treasurers Gallery ,et vénéré à travers le monde comme étant le point de départ d'un gouvernement soumis à la loi.
 

Le  Roi John d'Angleterre avait signé la Grande Charte, rassemblant des solutions pour faire face à la crise de 1215. Des manuscrits faisant office de contre-pouvoir. Une révolution à l'époque : La Magna avait remis le roi à sa place, décrétant qu'il n'était pas au dessus des lois.

Les principes sont aujourd'hui repris dans la Constiution Britannique et au sein de la Constitution américaine.


La grande révérende June Osborne a réservé un bon accueil à Jay Z, et en a profité pour signifier à tous les fans du rappeur qu'ils étaient le bienvenu dans la cathédrale : « Cet album se penche sur l'absence de règles pour régir toutes les évolutions de notre monde moderne. Nous avons les nouvelles technologies et de nouveaux moyens de communication, mais aucune frontière pour nous permettre de protéger nos droits dans ce nouvel environnement », a t-il confié.

 

Jay-Z - Holy Grail (ft Justin Timberlake)


Tags :
jay-z virginie