'Blurred Lines' de Robin Thicke fait polémique aux USA !

Le titre a succès de Robin Thicke «Blurred Lines» soulève la colère des féministes Américaines. Plusieurs chaînes de télévision, telles que CNN y ont consacré des émissions, débats et sujets dans leurs journaux d'information ces derniers jours .

Le titre a succès de Robin Thicke «Blurred Lines» fait actuellement polémique outre Atlantique.


 

La chanson évoque «timidité» d’une femme qui rêve d’une nuit de torride avec un homme mais n’ose pas le dire. Seulement, les féministes américaines, elles, y voient davantage une célébration du viol.
 


 

La polémique est partie du blog Feminist in L.A. tenue par Lisa Huyne. Pour la jeune femme la phrase “I know you want it” n’évoque pas franchement la notion de consentement …
 

 

Plusieurs mannequins ont suivi le mouvement et ont posté une vidéo sur YouTube  pour dénoncer la réification de la femme dans le texte, mais aussi le clip non censuré de la chanson, où l’on voit des mannequins topless danser aux côtés de Robin Thicke , T.I et Pharrell Williams.
 

Face à l’ampleur du mouvement, plusieurs chaînes de télévision, telles que CNN y ont consacré des émissions, débats et sujets dans leurs journaux d'information ces derniers jours .
 

Les avis sont plutôt partagés. Certains journalistes ont tout de même reconnu que les paroles étaient «problématiques», pointant du doigt une démarche commerciale. Pour d'autres, certains titres de rappeurs seraient bien plus douteux ...
 

.