Lauryn Hill écope de 3 mois de prison !

L’ex chanteuse des Fugees était jugée dans un tribunal de Newark, dans son New Jersey natal, pour une affaire de fraude fiscale. La juge l'a condamné à 3 mois de prison ce lundi.


 

Lauryn Hill a écopé ce lundi de trois mois de prison.
 

L’ex chanteuse des Fugees était jugée dans un tribunal de Newark, dans son New Jersey natal, pour une affaire de fraude fiscale.
 

Elle avait plaidé coupable l'année dernière pour avoir fait défaut sur le paiement de ses impôts, notamment pour ne pas avoir déclaré des revenus d'1,8 million de dollars entre 2005 et 2007. La musicienne avait expliqué avoir connu des difficultés après des années passées en marge de l'industrie musicale.
 

Lors de sa précédente audience, la juge avait donné un délai de  2 semaines à la chanteuse pour rembouser la somme. Les médias faisait également référence à un contrat avec la maison de disque Sony d’un montant de 1 million de dollars comportant l’enregistrement de 3 nouveaux titres.
 

Sans grande surprise donc, Lauryn Hill a sorti une nouvelle chanson "Neurotic Society Compulsory Mix", la première depuis plusieurs années, rendu disponible sur la plateforme de vente de musique en ligne iTunes ce dimanche.
 

Durant sa nouvelle audience de ce lundi 6 mai, son avocat a pourtant assuré, avant que la décision du juge ne soit rendu, qu'elle s'était acquittée de 970.000 dollars de dettes auprès de l'Etat du New Jersey et du niveau fédéral.
 

Mais la somme n’a pas pu arriver sur le bureau de la juge qui a condamnée la chanteuse à trois mois de prison.

 

Lauryn Hill - Neurotic Society (Compulsory Mix)