Pepsi se sépare de Lil Wayne !

Mountain Dew, une marque de boisson du groupe Pepsi a rompu son contrat avec le rappeur de YMCMB suite à la polémique causée par le remix du titre "Karaté Shop".

 


 

Apres Rick Ross, c’est au tour de Lil Wayne de faire les frais de ses paroles pour le moins provoquantes.

Fin mars dernier, le rappeur de YMCMB avait choqué l’Amérique avec une punchline extraite du remix du titre de Future «  Karaté shop » qui visait directement Emmet Till. Une radio avait même fait disparaître tous les sons de Lil Wayne de sa playlist suite à cette polémique.
 

La punchline en question «  Beat that pussy up like Emmet Till ».

Emmet Till était un adolescent de 14ans sauvagement assassiné en 1955 pour avoir siffler une femme blanche. Son meurtre d’une rare violence et l’acquittement de ses assassins avaient choqué l’Amérique toute entière. Cet événement a marqué le commencement du mouvement afro Américain des droits civiques outre atlantique.
 

Beaucoup de gens ont été choqués de la métaphore employée par Lil Wayne, à commencer par la famille d’Emmet Till qui a demandé des excuses publiques au rappeur. Ce dernier s’était excusé sans grande conviction déclarant qu’au contraire il s’agissait pour lui d’un hommage rendu au jeune homme…
 

Mais ce week end, un des nombreux sponsors du rappeur, Mountain Dew, une marque de la compagnie Pepsi, a décidé de se séparer de la star suite à cette affaire. La marque a évoqué des différences de nature créative...

 

 

 

 

 

 

 

Future ft Lil Wayne - Karate Chop (Remix)