Drake signe un nouveau deal !

Le rappeur Canadien quitte la BMI et annonce qu’il vient de signer avec l'ASCAP, une société qui regroupe des auteurs, et compositeurs (SACEM américaine).



 

Le rappeur Canadien quitte la BMI et annonce qu’il vient de signer avec l'ASCAP, une société qui regroupe des auteurs, et compositeurs (SACEM américaine).
Il rejoint ainsi son ami et producteur, Noah "40" Shebib.
 

Drake reste bien sûr au sein du label Young Money, mais ses droits d'auteur seront gérés désormais par l'ASCAP.
 

Cela ne change rien pour ses fans.
Par contre, pour l'ASCAP, l'enjeu est de taille : Drake vend beaucoup de disques : Avec 631.000 exemplaires écoulés la première semaine de sortie de son album "Take Care", Drake avait réalisé le 3ème meilleur chiffre de ventes de l'an 2011. L’album s’est vendu par millions et avait été récompensé d’un grammy award du meilleur album rap de l’année en février dernier.
 

Drake est aussi un artiste qui passe beaucoup à la radio, l'ASCAP se chargera donc pour lui de récolter les droits de diffusion de ses oeuvres.

Le contrat a été signé au meilleur moment qui soit puisque Drake travaille actuellement à son troisième album intitulé Nothing Was the Same.
 

Le premier single, Started From the Bottom, est actuellement troisième dans la Hot R&B/Hip-Hop Songs chart et deuxième dans le Hot Rap Songs.

 


Tags :
drake virginie