Les stars Hip-Hop se mobilisent contre les armes à feu !

La communauté hip-hop de New York se mobilise face au problème des armes à feu aux Etats Unis ! Un imprésario de stars du hip-hop propose une approche originale pour tenter de ­freiner le problème.

Un imprésario de stars du hip-hop propose une approche originale pour tenter de ­freiner le problème.
 

Le programme est baptisée «  guns for greatness » et  a été ­approuvé par le service de police de la ville de New York.

L'idée est d’offrir une récompense sous forme de billets de concerts et événements sportifs, mais aussi des stages dans l'industrie de la musique.
 

Le principe :  les ­propriétaires peuvent depuis ce week end  aller remettre leurs armes de façon anonyme dans un centre culturel chrétien de Brooklyn. La personne reçoit ensuite un paiement sous la forme d'une carte bancaire ou des billets de concert.
 

Le concept a été imaginé par Michael 'Blue' ­Williams, agent de stars comme Cee-lo Green et OutKast. ( Il est connu pour avoir lancé les carrières de Monica, Macy Gray et Nick Cannon entre autres.)
 

Michael Williams dit avoir déjà reçu l'appui d'artistes comme Nas, Beyoncé, Alicia Keys et Snoop Dogg. Il compte donner des billets pour les concerts de Alicia Keys, mais aussi Eminem, Beyoncé et ­Justin Timberlake.