Des fiches police de rappeurs diffusées sur Youtube !

Ces dernières semaines, de mauvais plaisantins se sont amusés à piéger divers commissariats de Paris. Ces derniers se sont fait passer pour des policiers pour récupérer les fiches Stic de plusieurs rappeurs Français.


 

Ces dernières semaines, de mauvais plaisantins se sont amusés à piéger divers commissariats de Paris. Ces derniers se sont fait passer pour des policiers. Les farceurs réclamaient à leur interlocuteur de se connecter au Stic afin de tenter de récupérer les fiches Stic de plusieurs rappeurs Français.
 

 Le Stic, ou Système de traitement des infractions constatées, regroupe toutes les informations relatives aux personnes mises en cause et aux victimes. La fiche STIC n'a rien à voir avec le casier judiciaire, qui ne concerne que les condamnations.
 

Les informations se sont retrouvées par la suite sur la plateforme vidéo YouTube.
 

 Les quatre parquets de l'agglomération parisienne ont ouvert des enquêtes, confiées à la Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information, selon la préfecture.
 

Les enquêtes visent des faits d'usurpation de la fonction de policier, collecte frauduleuse de données sensibles et divulgation de données à caractère personnel.
 

Ce n'est pas la première fois que le fichier Stic pose problème. Ces dernières années, plusieurs policiers ont été mis en cause pour avoir consulté illégalement ou détourné des données issues du Stic.