Beyoncé attaquée en justice par Gate Five !

Beyoncé va faire un petit tour du coté du tribunal… Les responsables de la société de jeu vidéo "Gate Five" ont intenté en justice la chanteuse.

 

 

Beyoncé sera sur la scène du superbowl en février prochain et il se pourrait bien qu’ensuite elle aille faire un petit tour du coté du tribunal…
Les responsables de la société de jeu vidéo "Gate Five" ont, en effet, intenté en justice la chanteuse.

Les faits remontent à 2010 : ils devaient collaborer ensemble sur la sortie d’un nouveau jeu vidéo : Starpower, mais tout est tombé à l'eau lorsque la chanteuse a soudainement choisi de se retirer du projet en 2010.

D'après la plainte déposée en avril 2011 à New York, Beyoncé aurait claqué la porte à un "moment crucial du développement du projet" parce qu’elle souhaitait tout simplement plus d'argent.

Selon "Gate Five", le fait que la star ait abandonné le projet sans l’en aviser l’aurait contrainte à licencier 70 employés.

Les responsables de la société veulent ainsi récupérer les 6,7 millions de dollars (environ 5 millions d'euros) d'investissement dans ce projet et plus de 100 millions de dollars (environ 73 millions d'euros) de bénéfices qu'ils auraient pû gagner en commercialisant ce jeu.

Un juge américain a autorisé la société de jeu vidéo en conflit avec Beyoncé à la poursuivre en justice pour 100 millions de dollars.
Le procès devrait avoir lieu en mars prochain.

 


Tags :
beyonce virginie