Oxmo Puccino ambassadeur de l'UNICEF !

L’organisation des Nations Unies d’aide à l’enfance a annoncé fin de semaine dernière que le rappeur français Oxmo Puccino avait été nommé ambassadeur de l’UNICEF pour la France.


 

En le nommant ambassadeur, l’Unicef France souhaite aujourd’hui saluer l’implication de cet artiste, auteur, rappeur, musicien. Une belle récompense et une reconnaissance méritées puisque Oxmo soutient l’organisation depuis 2009 : Cette année-là, il se fait connaître avec son album «L'Arme de paix», au ton très engagé, et commence à mettre sa voix au service de cet organisme.

Il compose alors la chanson «Naître adulte», à l'occasion des vingt ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. Depuis, il participe à diverses missions, aussi bien au Sénégal qu'à Paris, et parraine l'opération «Chantons pour les droits des enfants».

« Je veux que le monde tourne les yeux vers les enfants soldats, ceux qui sont malnutris, ceux qui ne vont pas à l’école. On est tous là, à se poser des questions sur ce monde qui va mal, sur comment aider ces gens, ces enfants auxquels on n’a pas accès… Il y a des réponses à nos questions dans les actions menées par l’Unicef », explique Oxmo Puccino, cité dans le communiqué.

Oxmo Puccino rejoint ainsi Mimie Mathy, Patrick Poivre d’Arvor, tous deux ambassadeurs de l’Unicef France.
 

 

.