Monica - Still Standing

Chronique de l'album de Monica "Still Standing"...

Fin 2006, Monica sortait un album intitulé " The Makings Of Me " où la chanteuse essayait désespérément de rester dans la tendance, ce qui a donné un album totalement impersonnel et banal. Les fans attendaient mieux de cette artiste qui avait marqué les esprits en 1998 avec le succès mondial de son morceau " The Boy Is Mine " en duo avec Brandy.

 

Aujourd'hui âgée de 29 ans, Monica nous offre son nouvel album intitulé " Still Standing ". Le premier morceau s'appelle également " Still Standing " sur lequel on retrouve le seul invité de l'album : Ludacris. Le rappeur apporte beaucoup et Monica est très à l'aise sur ce titre très entrainant, au son lourd et uptempo.

 

 

Dans cette veine on a l'excellent Dirty South " Mirror " produit par l'inévitable Jim Jonsin et dans un style beaucoup plus années 80, le rafraichissant " If You Were My Man " composé par Missy Elliott avec un sample de la grande Evelyn Champagne King " Betcha She Don't Love You " (1982).

 

Mais Monica nous prouve qu'elle sait encore faire des ballades, notamment " Everything To Me ", également produit par Missy avec un sample de DeNiece Williams " Silly ". Sur le très bon " Here I Am " concocté par Polow Da Don, Monica murmure à un homme que s'il a besoin d'aimer quelqu'un elle est là, par contre sur " One In A Lifetime " elle regrette d'avoir laissé partir l'homme de sa vie.

 

A la fin de l'album, elle revient à des ballades plus classiques avec des mélodies de piano ou de guitare comme " Believing In Me " où elle reconnaît ses torts après une rupture.

 

Dans cet album, Monica revient au top de sa forme en trouvant le bon compromis entre son identité et les innovations. " Still Standing " est un bon opus, musicalement et vocalement abouti.

.

http://videos.onsmash.com/v/AYL2Xr3fyWfhPCrw