Sinik - Le Toit du Monde

Sinik - Le Toit du Monde

Voici donc le tant attendu 3e album de Sinik, intitulé "Le Toit du Monde".

Après "La Main sur le coeur" et " Sang Froid", plus d'un demi million d'albums vendus à eux deux, le rappeur du 91 revient avec pas mal de choses à dire.

Plutôt critiqué ces derniers temps et ayant pris un "carton rose" de la part d'un de ses confrères, Sinik voulait certainement démontrer qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il est toujours le même. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a réussi parce qu'il a fait du Sinik. Les fans s'en contenteront surement mais les autres auront peut-être l'impression d'avoir déjà entendu certains morceaux.

Ne soyons pas trop durs, il a quand même tenter de se renouveler en allant piocher outre-atlantique avec des morceaux comme "L'Essonne-Gelesse" ou "Dans Mon Club", d'Est en Ouest pour remonter sa côte.

Pour le premier single, on ne change pas une formule qui marche, le fameux titre phare avec une voix féminine sur le refrain. Le morceau se nomme "De tout là haut" et la voix est celle de Kayna Samet. Cette dernière ayant d'ailleurs fait un carton en posant le refrain de "Destiné", hit du "Collina" du rap français.

Finalement, un album qui se laisse écouter.

Tracklisting :


Titres

Extraits

1
De tout là haut (feat. Kayna Samet)
clip

2
L'Essonne'Geless

3
Mes pensées

4
Dans mon club

5
Trop pour un seul homme

6
1 milliard d'euros (feat. Cifack)

7
Daryl

8
Ni racaille / Ni victime

9
Rue des Bergères

10
Incompris

11
Notre France à nous

12
Né sous "X" (feat. Diam's)

13
Représailles

14
Je réalise (feat. James Blunt)