Leeroy - Open Bar

Leeroy - Open Bar

Ex fine gachette du Saian Supa Crew, Leeroy continue à présent sa route en solo. Après quelques mixtape réussies, il nous livre son premier album solo intitulé "Open bar".

Dès les premières secondes, on a plaisir à retrouver ce flow si caractéristique. D'ailleurs le premier single "Hey Yo" est un hymne à la fête-egotrip et montrant qu'il est toujours présent.

Mais il aborde aussi beaucoup de thème avec toute l'ironie et tout le second degré qu'on lui connait. A commencer par "Comin’Out" titre dans lequel il avoue être 100% hétéro ou "Allo docteur" dans lequel il fustige les rappeurs au flow photocopié.

Il parle également de choses beaucoup plus sérieuses dans le morceau "Indigènes", avec un ton adéquat pour réfléchir sur l'histoire et ce que ça a engendré. Sur cet opus, il a travaillé avec un membre du Saian en la personne de Féniksi. On retrouve le duo sur le morceau "J’n’ai jamais choisi" parlant de l'influence de chacun sur son propre parcours. Les deux accolytes sont rejoint par le chanteur Kabyle Idir pour un morceau sur les origines intitulé "Je viens de là où", titre réalisé pour le projet "La France des couleurs".

Leeroy se permet même de reprendre le classique rock "Antisocial" du groupe Trust, dont le thème reste d'actualité malgré les années qui se sont écoulées.

Un bon album, très différent de ce qui se fait actuellement, qui aura suremlent des détracteurs. Mais n'est-ce pas là le signe d'une oeuvre originale.

Tracklisting :


Titres
Extraits

1
Y'a des jours

2
Elle

3
Comin' Out ( Feat Gush )

4
Indigenes

5
Open Bar

6
Home Sweet Home

7
Petits Travers

8
J'N'Ai Jamais Choisi ( Feat Féfé )

9
Hey Yo
Voir clip

10
Antisocial 2007

11
Allo Docteur

12
Je Viens De Là où L'on M'aime (feat Féfé et Idir)

13
Lucile

14
Hey Yo ( Paul Fuego Version )



Leeroy - Open Bar

Leeroy - Open Bar

Leeroy - Open Bar