Monseigneur Mike : "Bienvenue à Monseigneur Mike City"

Monseigneur Mike : "Bienvenue à Monseigneur Mike City"

Monseigneur Mike est né en 1976. Il a fait ses armes dans le graff et le basketball, d'ailleurs il est parti un an aux Etats-Unis à l'University of California-Riverside (UCR) mais il a dû abandonner ses ambitions sportives à la suite d’une blessure.

A son retour en 2001, il se lance dans le rap. Très rapidement, il signe une première mixtape : « Monseigneur Mike Fait Sa Mixtape », puis un EP : « Rêve de Lascar Vol 2 », où il invite Singuila.

Le rappeur, véritable fan de rap américain, signe ensuite la série de mixtapes "The Source" qui lui donne l'occasion de poser (virtuellement!!!) aux côtés des plus grands noms d'outre-atlantique (Notorious B.I.G., Jay-Z...) sur des productions de DJ Skeez.

Aux côtés de Saïan Supa Crew, Disiz, Booba, Rohff, il participe aux mixtapes "Neochrome", grace auxquelles, il se fait définitivement un nom, signe chez ULM et entre en studio.

En 2005, Monseigneur Mike sort les singles "Gangsta Partie" et "Cocktail". C'est très logiquement qu'il sort son premier album solo "Bienvenue à Monseigneur Mike City".

Monseigneur Mike débarque avec un style et un état d'esprit assez surprenant. Textes décalés et ironiques, beats à la Dre, Lil’Jon ou encore Timbaland (toute proportion gardée biensûr!!!) Mike se calque sur le modèle américain.
Les prods sont signées par les "Trak Invaders" et Mike nous livre 17 titres, au cours desquels il nous fait entrer dans un monde imaginaire bien à lui. A prendre absolument au 32ème degré...

Tracklisting :


Titres
Extraits

1
Intro

2
Monseigneur Mike City

3
j'tomberai pas ce soir

4
Whutt - Featuring Xavier Aeon

5
Gangsta rap au champagne - Featuring Nakk

6
J'suis à un verre

7
Rookie de l'année

8
Pourquoi

9
Tête à queue

10
Gangsta partie

11
Carte postale au paradis

12
Cocktail

13
Flygirl

14
Interlude

15
Parti trop tôt

16
Jackie Brown