Malgré un titre faisant craindre le pire, Rohff livre un quatrième album réfléchi et mature intitulé « Le Code De L'Horreur ». C'est une référence directe à son premier solo, « Le Code De L'Honneur », parce que, pour ce nouvel opus, le rappeur dit avoir été dans le même état d'esprit.
Ses différentes expériences, notamment carcéral, l'ont amené à réfléchir et à aborder des thèmes sur lesquels on l'attendait pas forcément. C'est ainsi que dans cet opus, perdue comme une île dans l'océan, apparaît une bulle d'amour. Trois titres successifs : « Sans Amour » parlant des relations et du désir charnel dénué de sentiments causé par une enfance sans amour, « Hysteric Love » avec Amel Bent parlant des femmes éprises d'hommes qui leur font du mal et « Si Seul » avec Wallen, titre plus introspectif sur la solitude.
Rohff aborde également des thèmes sociaux comme dans « K-Sos » où il parle de la jeunesse actuelle dite en difficultés ou « Rien De Spécial » sorte de chronique de la vie ordinaire des quartiers. L'artiste égratigne la politique sarkozyste dans « L'Expression Du Malaise » où il fait références aux événements de Villiers et Marseille.
A noter, le très bon « Progress » enregistrer en Jamaïque avec le grand Jr Reid. Le Rappeur du 9.4 livre aussi un hymne à la capitale « Paris ».
Avec ce dernier titre on rentre dans ce que Rohff sait faire de mieux : les egotrips. Il nous offre « La grande Classe » single de l'album, « J'arrive » titre bien revanchard ou encore « Sévère » qui porte magnifiquement bien son nom et qui est amplifié par une petite sirène également utilisée dans la B.O de Kill Bill.
Finalement un bon album de Rohff, fidèle à lui-même, utilisant toujours des images crues sur des instrus plutôt efficaces.
cHArLy, l'HoMmE dE l'oMBrE