Assassin : "Libre vs démocratie faciste"

Assassin : "Libre vs démocratie faciste"

Rockin Squat a commencé par le tag dans les années 80. Il forme en 1985 le groupe Assassin avec Solo. En 1989, les choses sérieuses commencent avec l'arrivée de DJ Clyde dans le crew, puis en 1990 avec l'arrivée de Doctor L à la production.Ils posent, en 1990, sur la mythique compilation consacrée au rap français Rapattitude le titre également mythique : "La formule secrète".

C'est sans couverture médiatique qu'Assassin sort en 1992, sous Assassin Productions leur premier album en 2 volumes "Le futur, que nous réserve t'il ?"avant de sortir L'homicide volontaire en 1995

Solo et Doctor L quittent Assassin.Assassin revient avec un nouvel album intitulé "l'Homicide volontaire". Des titres comme "l'Etat assassine", "Shoota Babylone" ou "L'odyssée suit son cours". En 1997, le groupe désormais composé de Madj et Squat, participe à la chanson 11'30 contre les lois racistes. Puis ils sortent "Une touche d'espoir" en 2000, comprenant des compositions sont signées DJ Medhi, Sulee B...et de nombreux autres. Album qui découlera sur un opus live (Olympia).

En attendant un "véritable album solo" en 2005, Rockin' Squat sort ce "EP concept". Il dénonce le monde impérialiste de George W. Bush : constat social alarmant, réflexion sur la guerre et les monopoles capitalistes... Sans Assassin, seul, Rockin Squat livre un mini album (9 titres quand même) d'une qualité exemplaire, qui, comme à son habitude, est très contestataire et pas consensuelle pour un sou.

Tracklisting :


Titres
Extraits

1
Enfant Du Siècle

2
Democratie Fasciste

3
L'Evidence

4
Dit Et Non Dit

5
Paris/New York Struggle

6
Temoin De Mon Temps

7
Libre

8
Libre (Remix)

9
We Still Here

10
Libre (Video Clip)

{/moshide}