Bigflo & Oli vous somment de ''Rentrer chez vous'' face au danger !

Bigflo & Oli vous somment de ''Rentrer chez vous'' face au danger !

Découvrez le dernier clip de Bigflo & Oli : Rentrez chez vous, disponible ''La vie de rêve''.

Cinquième extrait de “La vie de rêve”, “Rentrez chez vous” est le dernier visuel partagé par le duo Bigflo & Oli. Un morceau poignant qui traite de la question du terrorisme et de l’immigration.

Sur des notes de guitare, les deux cousins rappent une histoire qui débute par un attentat et termine par deux destins distincts d’immigrés. Des phrases marquantes, à l’instar de : “Direction Marseille ! Un tas d'doutes dans la soute / On fait semblant d'pas voir tous les corps qui longent la route” permettent aux deux artistes de passer un message tragique.

Un dessin animé touchant image Paris après un attentat, puis Oli quittant son pays et arrivant à bon port, tandis que Flo sombre dans la méditerranée lors de sa traversée. À l’arrivée, une pancarte avec écrit “Rentrez chez vous” est d'autant plus choquante que l’on vient d’entendre la terrible histoire de ces personnes forcées de quitter leur “chez eux” pour fuir le danger.

Moralité par Bigflo & Oli, sans nouvelles l’un de l’autre dans l’histoire : “les hommes sont capables de merveilles et des pires folies”. À méditer.

 

 

-Anaïs Koopman 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios